Groupe Gobert Basket Club Colfontaine : site officiel du club de basket de COLFONTAINE - clubeo

Histoire & Palmarès

Le BC Colfontaine est un club de basket créé en 2007 où il fait bon vivre et où l’on essaie de véhiculer les valeurs d’un club responsable, proche de ses membres et sympathisants. La volonté d'engagement et d'implication sont une priorité chez nous. On souhaite l’épanouissement de chaque joueur, que ses valeurs soient défendues, par le respect, l’égalité, l’éthique et la convivialité. Nous mettons un point d’honneur à l’insertion sociale de nos futurs membres. On s’engage également à contribuer à illustrer l’image positive de Colfontaine et environs. Permettre l’accès au club à tous et développer un projet éducatif social et sportif au travers de son école de jeunes. Lutter contre toute forme de violence (physique ou verbale). Initier ses membres à des notions élémentaires de santé, d’alimentation et d’hygiène sportive, pour permettre d’atteindre une condition physique et mentale optimale.Enfin, notre plus grand souhait est que chaque membre se sente à l’aise dans notre club, que son plaisir de jouer se voit sur le terrain et que le basket reste un plaisir pour chacun. En 2010, les seniors masculins sont champions pour la première fois de la courte histoire du club et accèdent donc à la division 3 provinciale! Pour son 5ème anniversaire, le BC Colfontaine se hisse en division 2 provinciale! Un bilan conforme aux prévisions... des plus optimistes.

Cette saison 2015-2016 est surement - et pour longtemps - la plus riche en évenements très importants.

En effet pour la 1ère fois de son existance, nos séniors hommes ET dames atteignent la division 1 provinciale en se classant 1er de leur série sans oublier la magnifique prestation de nos pupilles filles qui, non seulement sont devenues championnes du Hainaut mais également finaliste de la Coupe

AVEC LE SOUTIEN DE